Dessous de plat

DES PERLES, UN BIJOU DE TABLE A MODULER

Une de mes clientes, tellement déçue d’avoir perdu son pari auprès de son mari et que ces 28 perles en vitrine ne soient pas un collier, l’a acheté pour le détourner en bijou (en bijou lourd !). Pourtant Perle est un dessous de plat, un dessous de plat chic qui joue sur son ambiguïté. Il est modulable. Aux perles de porcelaine s’ajoutent deux disques de cuir qui permettent de lui donner la forme adaptée à votre plat en les rabattant l’un sur l’autre: grand ovale ou cercle, 8, double o.
Perle existe depuis plus de 10 ans dans sa version originelle: 28 perles blanches et deux disques de cuir rouge. Il a été décliné depuis en version mini (pas de modulation possible) et en bois de hêtre, matière qui lui donnera plus de présence sur une table blanche. Pour ses 10 ans, il s’est revêtu d’or: le cuir et une des perles sont dorés. C’est le Perle 10th, une édition limitée. Et, en 2015, il a adopté des couleurs pastel: orange, jaune, bleu, rose, vert, avant de se cuivrer, finition « à la mode » qui reste cependant en retrait dans vos préférences.
Perle plaît évidemment aux femmes. 100% allemand, il est dessiné par les designers Adam+Harboth pour la marque Konstantin Slawinski qui le fabrique en Allemagne. Slawinski est une entreprise de fonte ancienne basée à Siegen, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Cologne. A partir de 2003, en parallèle à son activité de fabrication de grosses pièces de métal, la marque a développé sous le nom de Konstantin Slawinski, son dirigeant, une gamme d’articles pour la maison. Si l’acier reste la matière privilégiée de la collection, la porcelaine, la terre cuite, le verre sont également utilisés. Chez Konstantin Slawinski, les lignes sont toujours sobres et élégantes et la qualité est irréprochable.

 Retrouvez le dessous-de-plat Perle 10th dans le e-shop 

Share on FacebookPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Share on Tumblr