DES COQUETIERS PLUS QUE COQUETIERS

DES COQUETIERS INTELLIGENTS DESIGNES POUR FACILITER LA CUISSON DE VOS OEUFS AVANT DE LES MANGER

Huit ans que Le Sens des Choses vend les lots de coquetiers Eiko boiler de chez Authentics. Huit ans que vous les achetez, les rachetez, dans des panachés de couleurs différents pour vous faire plaisir et faire plaisir.
Je me souviens, il y a un peu plus de neuf ans, alors que je montais mon projet, cherchais les idées et les marques, de la première fois que j’ai vu les Eiko. La forme en coude était douce, élégante et dynamique. L’empilement des couleurs était joli. L’empilement des lots de différentes couleurs encore plus. Comme à chaque foisonnement de couleurs sur des objets utilitaires, je repense à la quincaillerie où, enfant, j’adorais regarder tous les chapeaux des pots de peinture, découvrir toutes les nuances. Je me souviens parfaitement de cette rencontre avec les Eiko, dans un magasin de design de Limoges, au milieu de pièces dont le prix n’avait rien à voir avec celui de nos 4 coquetiers à 13 €. Ils étaient là, à côté des fauteuils Qui est Paul? pour lesquels j’étais présente, et avaient autant de présence qu’eux. Je voulais déjà un design pour tous, accessible, utile. Les Eiko boilers auraient pu être l’emblème du Sens des Choses. Bravo à la designer allemande Christina SchaeferPourquoi? Parce qu’ils sont utiles, intrinsèquement. Parce qu’ils sont intelligents: avec leur anse coudée, ils se posent sur le bord de la casserole pour cuire vos oeufs sans que vous ne les cassiez en les déposant dans l’eau chaude, et sans que vous ne vous brûliez ; avec elle toujours, vous sortirez facilement les oeufs du bouillon, pourrez les passer sous l’eau froide, avant de les manger. Parce qu’ils sont super intelligents: vendus par lots de 4 de couleurs différentes ou de dégradés en camaïeu, ils vont permettre à chacun des quatre convives d’identifier son oeuf pour le laisser cuire le temps qu’il le souhaite.
Tout le monde ira se faire cuire un oeuf mais il sera coque, mollet ou poché! Tout le monde ira se faire cuire un oeuf mais il le mangera dans du rose, du jaune, du rose, du blanc, du gris, du noir, du violet, du bleu, du vert, du orange, du pourpre!

Share on FacebookPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Share on Tumblr